Mon parcours

Née à Schaffhouse en Suisse alémanique, j’y effectue ma scolarité obligatoire que je termine par un baccalauréat scientifique. Je commence ma formation musicale par l’étude du violon avant de m’orienter vers le chant.
Parallèlement à mes études universitaires à Genève en documentation, je suis les enseignements de chant auprès de Kari Lövaas à Schaffhouse, Arlette Chédel à Genève et Yva Barthélémy et Serge Wilfart en France ainsi que les Masterclass de Kurt Equiluz, Sena Jurinac et Gabriel Bacquier.
J’ai une longue expérience en tant que choriste dans différents ensembles. Je donne dans ces ensembles des cours de pose de voix. L’un d’entre eux (Ensemble Cantabile, Bellegarde) gagne en 1996 le prix de sa catégorie au Concours national de Tours en France.
 

 

 

J’explore au cours des années différentes techniques vocales. Ces démarches me font découvrir les bienfaits que le chant et les sons apportent à l’être dans sa globalité. Il m’importe de transmettre ces ressentis dans l’enseignement que je pratique.
Mon travail intense avec le son et la respiration justes m’a amenée à découvrir des méthodes innovantes sur le chemin du souffle et de la voix. J’ai suivi des cours auprès de Blandine Calais-Germain (anatomie pour la voix®) et me suis formée à la méthode du souffle-voix d’après S.Wilfart® dont je détiens le diplôme. Je suis aujourd’hui membre actif du collectif VivesVoix qui regroupe une vingtaine d’enseignants autour du travail souffle-voix. Je poursuis mes recherches sur le chemin de la respiration juste et libre dans l’enseignement et dans mon activité musicale en concert avec orchestre ou en récital chant-piano.

 

 

Actualités

Atelier souffle-voix, Yverdon, 8 déc. 2019

Atem-Stimm Atelier, Wilchingen, 26. Januar 2020